La Lithosophie

Fondée par Julia Boschiero depuis 2013, à partir d’observations issues de sa recherche appliquée, la lithosophie met en pratique les effets réalistes de l’influence des pierres. Leur capacité à générer de nouvelles sensations a donné naissance à la démarche du bonheur instinctif.
Aujourd’hui cette démarche peut être pratiquée sans pierres. Leur usage apporte
de précieuses facilités d’avancée, sans être indispensable. 

Les observations de la recherche appliquée

Contrairement à ce que peuvent laisser penser les dictionnaires de propriétés des pierres, leurs effets sur l’humain varient selon nos affinités. Seuls l’écoute et le témoignage des sensations personnelles permet de connaître l’effet précis et final.
Pourtant, l’influence des pierres est constatée et anticipable. Elle apparaît y compris en aveugle, sans croyances ni attentes préalables. En étudiant les besoins et habitudes d’une personne il nous est possible de distinguer les pierres agréables ou désagréables en attente de témoignages précis.

Nos outils d’accompagnement

Dialogue et échanges

Accompagner la vie courante des personnes demande une connaissance de l’humain similaire à celle des suivis psychologique. Les témoignages sont au cœur de notre pratique.

Bilans énergétiques

L’astrologie, le pendule ou encore l’intuition nous aident à saisir les enjeux de chaque personne. Chaque piste est affinée par le dialogue, avec souveraineté de la personne concernée.

Méditations & magnétisme

Archétypes, émotions et influences de soutien (pierre, magnétisme) s’allient dans notre travail de séances, pour bâtir les sensations neuves et utiles à la réalisation de chacun.e.

Vos questions

Quelle est la différence entre la lithothérapie et la lithosophie ?

La lithosophie est entièrement construite sur des effets des pierres subjectifs et témoignés, pendant que la lithothérapie se fonde sur des effets normés (identiques pour toustes). Les abus de propriétés médicales ou de relations d’emprise sont également étudiés et désamorcés en lithosophie, là où de nombreuses formes de lithothérapie les intègrent dans leur marketing.

A quoi sert un accompagnement en lithosophie ?

La lithosophie nous permet de nous connaître en pratique. Par l’écoute de nos sensations et l’exploration sensitive de nos choix, elle nous permet de bâtir une vie qui nous correspond profondément. Les ressources instinctives dont nous avons besoin pour avancer sont ensuite construites pour nous permettre d’arriver naturellement à réaliser nos objectifs.

Comment savoir si la lithosophie est bonne pour moi ?

Notre discipline est conseillée à toute personne qui souhaite s’épanouir pleinement, à condition de respecter son rythme. Forcer des sensations intenses, ou ignorer les défis que rencontrent nos instinct est un réflexe aussi courant qu’inadapté à cette pratique. Il peut arriver pour ces raisons que l’on te conseille des pratique actives, qui ménageront mieux tes sensations.

Quelles sont les différences entre les séances, l’auto-soin, et l’accompagnement ?

Les séances individuelles sont conseillées à toute personne qui souhaite se construire une vie pleinement épanouie. On y parcours un chemin totalement personnalisé. Les ateliers et l’auto-soin te donnent des outils généraux auxquels tu peux faire appel lorsque le besoin se présente. Enfin l’accompagnement d’autres personnes te place dans un rôle de soutien. Tu y disposes des compétences qui seront pleinement mises au service de l’épanouissement des autres.

Pourquoi la lithosophie utilise-t-elle l’astrologie, le magnétisme, ou l’intuition ?

La démarche de bonheur instinctif demande une connaissance de nos sensations et une action sur elles au-delà de ce que notre conscience peut témoigner et anticiper. Les méthodes de bilan comme l’astrologie, et actives comme les pierres et le magnétisme nous permettent d’explorer plus en profondeurs nos sensations. Grâce au témoignage éclairé de la personne concernée en chaque étape, cette dernière accède à un vécu de soi plus réaliste et entier.

Quelles sont les limites réalistes des effets de la lithosophie ?

La lithosophie accompagne la vie courante des individus. Elle permet de sentir et de considérer nos affinités pour leur donner une juste place dans nos choix et avancées. Notre pratique ne peux en aucun cas être confondue avec une médecine physique ou mentale. Elle ne traite pas les pathologies et n’apporte pas de diagnostique. Les personnes malades y sont regardées pour leur personnalité et besoin individuels et non pour leurs troubles et symptômes.

Les livres de Lithosophie

Effets des pierres

Bonheur instinctif

Réserve dès maintenant ton appel découverte pour bénéficier au mieux de notre expertise !

Nous dédions cet espace à toute personne qui apprends à se connaître en pratique, construit son bonheur authentique, et participe par son équilibre à un monde respectueux des êtres.

Notre éthique

Copyright © 2024 Julia Boschiero tous droits réservés